Venir au festival.

2575

Esquelbecq Village culturel des Flandres est une commune de 2.200 âmes, qui fait partie de la Communauté de communes des Hauts de Flandre (CCHF). Le village, qui développe un véritable projet culturel et touristique, est situé entre Bergues et Cassel, au coeur d’un triangle Hazebrouck-St Omer-Dunkerque. Les atouts d’Esquelbecq ne manquent pas: sur la place Bergerot pittoresque, entre l’église St Folquin et le fameux château (l’un des derniers à la flamande), vous trouvez les bouquinistes du Village du Livre, et à proximité immédiate, le musée des Gigottos automates, le potier céramiste. La Plaine au bois, site mémoriel, ou le fleuve Yser, qui traverse la commune, sont d’autres points touristiques majeurs. En 2023, Esquelbecq est devenu le Village préféré des Français (avec Stéphane Bern).

Comment venir au festival ?

En voiture: par l’A25, dans le sens Lille-Dunkerque, prenez la sortie Wormhout. Une fois à Wormhout, vous n’avez que 2,5 km pour rejoindre Esquelbecq.

En train: Esquelbecq est desservie par une gare (ligne Lille-Hazebrouck-Dunkerque). La gare est à deux kilomètres du site du festival.

A vélo: les nouvelles pistes cyclables entre Zégerscappel et Esquelbecq, et entre Wormhout et Esquelbecq, sont des opportunités pour les habitants du territoire. Attention, il n’y a pas de parc à vélos à proximité du site du festival, pensez à apporter un anti-vol.

Les parkings

P1 : « Place Bergerot » (Grand place)

P2 : « Pâture Anne-Sophie », face à « La belle époque » (33, rue de Bergues)

P3 : « Cimetière » (1, rue de Bissezeele)

P4 : « Odéon » (6, rue de Pitgam)

P5 : « Stade » (1 clos du Tilleul)

P6 : « Decoene » (3, rue de la Gare)

P7 : Gare SNCF (rue de la Gare)

Chemin piétonnier

Depuis la place Bergerot, jusqu’à l’entrée du site de la Chênaie, un chemin piétonnier sécurisé sera mis en place (rue de Wormhout, puis au début de la rue d’Arnèke, jusqu’à la Chênaie).