Sécurité, prévention, accessibilité.

2386

A quelques jours de l’accueil de milliers de festivaliers, le samedi 15 juin, à Esquelbecq, voici quelques mesures concrètes ou conseils que chacun pourra appliquer en arrivant sur le site de la Chênaie.

Pour la sécurité de tous.

Parce que le plan Vigipirate est en vigueur, arrivez à la Chênaie avec le minimum sur vous. Sont INTERDITS, sur le site du festival : les boissons, la nourriture, l’alcool, les bouteilles en plastique avec bouchon, les boîtes ou canettes métalliques, les gourdes, les bouteilles en verre, les glacières, tout objet pouvant servir de projectile. Sont AUTORISEES : les bouteilles en plastique sans bouchon.

Des palpations seront réalisées à l’entrée du site de la Chênaie, ce qui peut entraîner des files d’attente. Merci de votre patience et de votre compréhension !

Prévention.

> Casques pour les enfants.

Pour vos enfants, amenez des casques de protection auditive qui leur permettront de profiter de l’ambiance du festival tout en protégeant leur audition. Quelques casques, mis à disposition grâcieusement par l’association “Materlait” de Dunkerque, seront à disposition sur le stand de l’association “Ecoute ton coeur” (prêt). Merci à ces deux associations pour ce joli partenariat.

> Bouchons pour les oreilles.

Ils seront disponibles, toujours au stand “Ecoute ton coeur”. Renseignements au point INFOS à l’entrée du festival.

> Vols.

Afin de minimiser le risque de perte ou de vol de vos effets personnels, pendant les concerts, évitez d’emmener au Festival des objets de valeur.

Accessibilité.

Cherchant à s’améliorer chaque année, le Label Guit’art veille à assurer l’accueil de tous les festivaliers. Les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap pourront accéder à une plateforme spéciale pour les concerts. Celle-ci se trouvera à quelques mètres de la scène n°1, à proximité immédiate de l’entrée/sortie.