L’association Label Guit’art, en plus d’offrir la possibilité à de nombreuses personnes de prendre des cours de guitare à la campagne, a monté le festival du même nom, au rythme d’une édition tous les deux ans. Avec un objectif très clair : promouvoir la culture en milieu rural…et ce, à moindre coût pour chaque festivalier.

Les 9 et 10 juin 2018, pour ce qui est déjà le numéro quatre, de nombreux concerts seront proposés, dont une bonne moitié dans de nombreux bars ou restaurants d’une zone « rurale » nichée au cœur du triangle Hazebrouck-St-Omer-Dunkerque. De nombreuses communes des Hauts de Flandre accueilleront au moins un concert, donnant à l’évènement une dimension « territoriale » indéniable et originale.

De plus, sur les deux journées-phares des 9 et 10 juin 2018, à Esquelbecq (près de Bergues), le public goûtera moult petits plaisirs: expositions autour de la guitare sous le grand chapiteau (lutherie, peinture, photographie…), arts de rue, village de jeux pour jeunes et moins jeunes, stands d’associations culturelles et artistiques du secteur, etc…

A ce cocktail musical et artistique de premier plan, ajoutez la bonne odeur des frites et des barbecues, sans la oublier la saveur des bières locales d’Esquelbecq ou de Bergues (servies dans un gobelet souvenir offert à chaque festivalier)… Vous l’aurez compris, il règnera une sacrée ambiance sur ce festival ! Venez flâner, humer, goûter, écouter, chanter… Juin 2018, c’est déjà demain!

Fred et le bureau de Label Guit’art